Circuit de 5 Jours

Code: VCWXA
5 Jours - 4 Nuits
  • Oasis de Skoura
  • ouarzazate
  • Kelaa-MGouna
  • Vallee-Roses
  • gorges-Dades

CIRCUIT OUARZAZATE 5 JOURS / 4 NUITS

1

1er jour :

Départ le matin de Ouarzazate en 4×4 pour l’Oasis de Skoura (passage en piste pour voir toutes les kasbahs, la palmeraie…) continuation par la route pour arriver à El Kelaa M’Gouna (arrêt pour visiter la fabrique des produits à base de rose) et prendre la piste qui traverse toute la Vallée des Roses (route des mille kasbahs) afin d’arriver aux Gorges de Dadès. Déjeuner au pied des Gorges, balade à pied le long de la rivière. L’après-midi, continuation par la route pour arriver aux Gorges de Todra, balade dans les gorges, dîner et nuit aux Gorges, hôtel ou maison d’hôtes.

2

2ème jour :

Après le petit déjeuner, départ de Tinghir en 4×4 par la piste (4 h) en passant par le col «Tizi-N- Tazzazert » près du Saghro (superbes paysages, villages berbères…) pour déjeuner à N’Kob (1er village de la Vallée du Drâa). L’après-midi, rejoindre la route goudronnée (le long de la Vallée du Drâa) et arriver à Zagora en fin d’après-midi, dîner et nuit dans un très joli riad au cœur de la palmeraie.

3

3ème jour :

Départ en 4×4 pour M’Hamid, puis passage par la piste pour arriver à la dune de L’erg Lihoudi, balade en dromadaire (1 h 30) autour des dunes, puis retour en 4×4 à M’Hamid pour déjeuner dans un très joli riad au cœur de la palmeraie. L’après-midi, départ en 4×4 pour les dunes de Chagaga (300 m d’altitude) en traversant 60 km de désert (hamada, erg, oasis…), arrivée aux dunes avant le coucher de soleil, possibilité de grimper sur la dune et profiter d’un superbe coucher de soleil, dîner et nuit au bivouac (sous tente nomade) au pied des dunes.

4

4ème jour :

Après le petit déjeuner, départ en 4×4 pour traverser 90 km dans le désert en profitant de paysages différents (lac Iriqui, montagnes, fossiles, piste du Paris-Dakar…) déjeuner pris au premier village après le désert Foum Zguid (possibilité de prendre une douche). L’après-midi, départ en route goudronnée pour Agdez (vallée du Drâa) en passant par Taznakht. Dîner et nuit dans l’une des plus anciennes kasbahs de la vallée (kasbah de Tamnougalt).

5

5ème jour :

Visite le matin de la kasbah de Tamnougalt puis continuation en 4×4 pour Ouarzazate en passant par le col de Tizi-N-Ait Saouan (1600 m), la Kasbah Tifoultoute et arriver à la kasbah d’Ait Ben Haddou ( 35 km ) de Ouarzazate pour déjeuner puis visite de la kasbah. Retour à Ouarzazate en fin de journée en empruntant la piste des tournages de films de western.

Pour recevoir un UN DEVIS GRATUIT veuillez remplir le formulaire ci-dessous :